2018

Depuis 2018 nous suivons le système d’AUDIT IFS NON ANNONCE. Par conséquent, la barre de notre système de qualité est mise de nouveau plus haut. Néanmoins, nous avons à nouveau réussi à atteindre le niveau “Higher Level”. En plus de la certification IFS, notre système d’autocontrôle est également validé chaque année. Pour plus de details, cliquez ici.

2015

Lonki reprend le collègue Denderlux.

2014

De plus en plus de clients transforment leur gamme de produits lapin en des lapins de parc.

2012

Grâce à l’investissement dans un tout nouveau pack ERP, le traçage de l’éleveur jusqu’au client est garanti.

2011

L’investissement en électricité verte par l’achat de plus de 1000 panneaux solaires s’avère être une bonne décision.

2009

Pour répondre encore plus au bien-être des lapins d’abattage, de nouvelles dispositions ont été rédigées pour l’élevage de lapins. Et ce en collaboration avec les organisations des droits des animaux et du secteur du lapin. Ces dispositions ont permis d’obtenir le Lapin de parc, ce qui est devenu un grand succès.

2007

Lonki obtient son premier certificat IFS et est jusqu’à présent certifié d’un Higher level IFS.

2006

Nous sommes plus conscients de l’importance d’un lapin élevé de manière respectueuse des animaux et nous lançons avec nos éleveurs de lapins ce qu’on appelle le bien-être du lapin. Plus tard, il s’avérera que les mesures prises à ce moment ne sont pas encore assez pertinentes.

2004

La phase suivante du développement est entérinée par de nouveaux investissements : l’espace de production et d’emballage est doublé et un nouveau département traiteur est lancé. Lonki construit en outre aussi un dépôt frigorifique pour entreposer plus de 2000 palettes. En guise de cerise sur le gâteau, Lonki gagne le « gouden Tavola » grâce aux côtelettes de lapin à griller dans la poêle.

1998

Lonki acquiert un tout nouveau pack ERP garantissant le traçage. L’étiquetage est entièrement automatisé.

1996

Toute la production de Lonki déménage vers un tout nouveau bâtiment à Temse. Notre technique d’abattage est avancée au niveau de l’appareillage et est très respectueuse des animaux. Au sein de notre département de découpage et de transformation, nous disposons d’un équipement de transformation à la pointe de la technologie et tous nos produits peuvent être proposés en différentes formes d’emballage.

1991

Frank et Marjan De Boeck sont rentrés dans l’entreprise familiale et sont jusqu’à ce jour les administrateurs de Lonki.

1980

Lonki a été fondée à Londerzeel par Cyriel et Suzanne De Boeck et se spécialise dans l’abattage et la transformation du lapin. Très vite, ils ont conquis le marché du commerce de détail en Belgique.